top of page

Le Ranch El-Altiplano s'est installé à Hauteville dans le hameau du Grand Dergis  le 1er Janvier 2000. Mais en 1989, déjà...

​

Maria Matus accueille, de 1985 à 1988, ses premiers chevaux de randonnée dans la ferme où elle habite à Priay vers la Rivière d'Ain, chevaux qui feront parti du troupeau de l' "Élevage de la Côtière", centre de tourisme équestre créé en mai 1989. Elle loue ses chevaux à des particuliers mais, très vite, elle passe son ATE et propose la découverte du cheval, balades et randonnées à destination du Revermont, du Bugey et du Jura. Le troupeau s'accroît avec l'achat de nouveaux chevaux et la naissance de poulains issus de l'élevage familial.

​Fin 1999, le ranch déménage à Hauteville et est rebaptisé " El-Altiplano" en référence au Haut-plateau d'Hauteville et aux Hauts-plateaux de la Cordillère des Andes qui borde le Chili, pays dont Maria est originaire.

 

Au 1er janvier 2000, tous les chevaux sont arrivés au Dergis et l'activité reprend.

 

Dans une ancienne ferme bugiste rénovée et réaménagée pour accueillir chevaux et cavaliers, Maria, ATE, propose de découvrir notre belle région du Bugey à dos de cheval et gère son exploitation aidée par son compagnon, Jaco et de nombreux bénévoles.

bottom of page